Entretien - nettoyage

Suivez nos conseils d'entretien afin de pérenniser votre mobilier


Entretenir les surfaces

Mobilier professionnel

Nous préconisons de nettoyer les surfaces en stratifié avec du Force 5 dilué ou de l'eau savonneuse non grasse, ainsi que des chiffons propres, absorbants et secs. Il est important de ne pas utiliser de produit abrasif, avec des acides forts. En cas de besoin d'une hygiène irréprochable, il peut être recommandé d'utiliser des surfaces HPL Argolite équipées de la protection hygiénique de Sanitized®. Lors d'usage de produit tâchants ou chimique, il est recommandé de rapidement nettoyer les tâches afin d'éviter des dégradations à long terme.

Pour nettoyer les surfaces chromés, vitrées ou brillantes, vous pouvez utiliser une peau de chamois humide et sécher avec un chiffon propre et doux afin de supprimer les traces. Pour les tâches persistantes, une peu d'eau et de savon noir enlèvera les dépôts de graisse. Nous vous rappelons que notre société est fabricant de mobilier industriel, ce qui nous permet de mieux connaître les matières premières.

Les tissus de notre mobilier professionnel

Mobilier de bureau - hospitalier

Premièrement, il est bon de savoir que les tissus de notre mobilier hospitalier sont garantie Sanitized ou équivalent qui assure la transpiration, la fraîcheur, le confort et la prévention des mauvaises odeurs. Ils sont résistants aux bactéries, au lavage et à la lumière, soumis à des traitements anti-tâches et garantis pour la résistance à l’abrasion jusqu’à 300.000 cycles Martindale. Nos structures, sur demande, peuvent être entièrement traitées avec des peintures anti-bactériennes, idéal contres les virus tels que le COVID surtout dans le domaine hospitalier. Le tissu devra être nettoyé périodiquement pour conserver son aspect et prévenir le dépôt de saletés et d’impuretés. Toutes les tâches, renversements ou salissures doivent être nettoyés rapidement pour empêcher la formation de tâches permanentes. Utilisez des solutions savonneuses douces ou des produits de nettoyage spéciaux afin d’ôter les tâches sur la surface du matériel. Utilisez uniquement un tissu blanc et humide. Les laques, les produits de nettoyage agressifs, les détergents, les produits à base de xylene, l’acétone ou la MEK peuvent causer de dégâts immédiats et contribuer à la détérioration du produit.

Deuxièmement, pour les fauteuils de bureau & conférence, les tissus doivent être nettoyés à l’aspirateur à une fréquence appropriée (environ toutes les 2 à 8 semaines). Les roulettes dures sont utilisés en série pour les sols souples. Pour les sols durs ou sensibles, des roulettes souples (bandes de roulement grises) sont requises. Un remplacement éventuel des roulettes peut être effectué de manière autonome par le distributeur. En cas d‘utilisation conforme, le siège ne nécessite aucune maintenance. Nous recommandons cependant d‘actionner occasionnellement le réglage de la hauteur d‘assise pour rafraîchir la lubrification des guidages des vérins. Les travaux de maintenance sur les vérins ne doivent être effectués que par un personnel formé. En cas de travaux non conformes, il existe un danger de blessure. Les produits sont sujets à un développement progressif permanent. Nous nous réservons le droit d‘apporter des modifications suite à un progrès technique ou à une amélioration du produit